Chisinau est sans doute la plus plaisante des villes d’architecture soviétique. La ville de Chisinau surprend agréablement le visiteur et l’invite à découvrir toujours plus de son histoire. Très verte, agrémentée de nombreux parcs, Chisinau est une ville agréable. L’allégresse qui règne dans la ville émerveille toujours les visiteurs.
Les nuits à Chisinau sont très vivantes et se prolongent jusqu’au petit matin. Les Moldaves ont adoptés la propension slave pour la fête à toute heure. (extrait du guide Lonely Planet, Roumanie/Moldavie)
Dans le centre de Chisinau, vous pourrez vous perdre volontairement afin de découvrir de nombreux petits marchés hauts en couleur font la joie des touristes.
Les restaurants traditionnels sont également une bonne occasion de s’immerger dans la culture moldaves. Cherchez des petits restaurants où l’on peut déguster le plat national « la mamaliga » afin de découvrir la gastronomie authentique du pays. La mămăligă est une boule de farine de maïs très appréciée par les moldaves ainsi que par les roumains.
L’aéroport international de Chisinau est un aéroport situé à Chisinau, en Moldavie.
Il y a encore bien d’autres choses passionnantes que vous découvrirez lors de votre séjour moldave comme par exemple l’arc de triomphe de Chișinău ou encore le Parc Ştefan cel Mare.